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People Review
Quand lancer une People Review ?
Faut-il lancer une People Review avant ou après une campagne d'entretiens annuels ? Faut-il réaliser une revue des talents deux fois par an ? On fait le point.
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Faut-il lancer une People Review avant ou après une campagne d'entretiens annuels ? Faut-il réaliser un comité de carrière une fois ou deux fois par an ? On fait le point dans cet article.
Certaines entreprises lancent leurs People Reviews une fois par an et après leurs campagnes d’entretiens annuels.
Ce calendrier permet aux participants de la revue d’avoir accès à des données récentes et factuelles (niveau de performance des collaborateurs, souhaits en matière d’évolution professionnelle, risque de départ…) pour prendre les meilleures décisions.
Par ailleurs, cela oblige les managers à faire preuve de cohérence : par exemple, il leur sera impossible de considérer un de leurs collaborateurs comme “sous-performant” lors de l’entretien annuel, et de proposer une promotion pour ce même collaborateur durant la revue.
D’autres services RH lancent des People Reviews avant les campagnes d’entretiens, car cela permet de :
“Chez Audika, nous réalisons notre People Review en amont des entretiens annuels de développement car elle donne aux managers un cadre et des axes de discussion lors de leurs entretiens avec leurs collaborateurs, leur permettant ainsi de leur faire un feedback sur lequel la Direction, la Direction des Ressources Humaines et les managers sont alignés.”
- Barbara Klein, Chargée de Formation et Carrières chez Audika
Une autre possibilité, moins courante, est de lancer une revue des talents avant et après une campagne d’entretiens.
Avant la campagne, l’objectif de la revue est d’aider les managers à objectiver leurs évaluations et à trouver des pistes de développement pour leurs N-1.
Après la campagne, la People Review a pour but d’uniformiser les notations et de déterminer les augmentations et promotions.
Certains services RH mettent en place des revues deux fois par an, en fin d’année puis à la mi-année, afin de :
Extrait du webinar "People Reviews : quand les lancer ?"
Si vous n’avez jamais lancé de People Review, nous vous conseillons d’adopter le rythme d’une fois par an.
Une fois passée votre première revue, vous pourrez faire un bilan et déterminer si, au regard de vos enjeux RH, vous avez besoin d’augmenter la cadence.
Si vous voulez en savoir plus sur le process de People Review et notre produit, contactez dès aujourd'hui l'un de nos experts RH.
Ce nouveau guide vous permettra de mettre en place votre 1ère People Review en quelques semaines seulement ou, plus simplement, de challenger votre process.
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